Notre société

Depuis sa création, la société LESS France s’efforce d’apporter à ses clients des solutions uniques et innovantes. Nous présentons un ensemble d’innovations majeures dans le domaine du transport des échantillons biologiques par route en accord avec les réglementations ADR et IATA, P620 et P650.

En 1996, L.E.S.S. France introduit le concept de recyclage des cuves à usage unique utilisées dans le domaine de la biochimie, de l’hémostase et des dosages immunoenzymatiques. Aujourd’hui, plusieurs millions de cuves ont été recyclées.

En 1999, L.E.S.S. France introduit en Europe le concept de sac étanche pour le transport des échantillons biologiques. Aujourd’hui, le SPECI-GARD®, fabriqué en France depuis plus de 15 ans, est devenu un produit phare pour de nombreux acteurs du domaine.

Dans sa volonté de satisfaire les besoins de ses clients, L.E.S.S. France commercialise de nouveaux produits innovants tels que le sac étanche SPECI-BAG et les sacs de transport isothermes LAB-BOX et MED-BOX.

Tous nos emballages sont conformes aux recommandations et aux réglementations G.B.E.A II, ADR, et IATA et sont approuvés par des laboratoires indépendants.

Tous nos partenaires sont formés sur tous les aspects de la réglementation et sont à même d’analyser les différents organismes, pour vous proposer la solution de transport la plus adaptée.

Notre spécificité et la taille de notre entreprise nous confèrent une grande flexibilité et nous permettent d’être proches de nos clients, disponibles, réactifs et toujours à la recherche de solutions innovantes.

 

L’acquisition de la société française L.E.S.S. France SAS, basée à Chelles près de Paris, a représenté une nouvelle étape dans l’histoire de notre entreprise. L.E.S.S. France est spécialisée dans les solutions de conditionnement des échantillons de diagnostic. DEBATIN travaille dans le domaine médical depuis de nombreuses années. l’acquisition de L.E.S.S. France nous permettra d’accroître encore notre couverture en France et de franchir une nouvelle étape vers l’extension de notre portée internationale.

 
-Président L.E.S.S. France SAS Thomas Rose